Disque dur, c’était un volet du Sac de chips où on tentait de rapporter l’actualité musicale avec une ‘tite twist tannante. Nom oblige, certain(e)s pensaient qu’on y abordait, en fait, des accessoires informatiques.

Dès le départ, c’était voué à l’échec, en effet.

On aura tout de même expérimenté avec le média qu’est “le site de nouvelles culturelles”.

C’était un paquet d’affaires dont, aussi, des soirées quiz au Major Tom où les trois principaux producteurs de contenus de la plateforme (salutations, au passage, à Guindon, Duquette, Poirier, Laurin et Delisle) se sont liés d’amitié au gré des pintes pis des recommandations musicales.

Dans notre cœur à nous, Disque dur demeure, donc.

C’est notre secret honteux.

C’est notre herpès virtuel.

En quoi ça vous concerne?

On discute encore et toujours de musique malgré la distance, les jobs, pis - évidemment - le parlage-dans-le-dos-de-collègues-et-de-musiciens-de-la-scène-locale pis, mine de rien, on trouve ça un peu triste que nos recommandations se perdent dans Messenger (pis, surtout, nous sommes trop paresseux pour juste remonter dans la conversation pour les récupérer).

D’où ce saut dans le proverbial bandwagon: une infolettre.

Pis, modus operandi oblige, on en a profité pour se compliquer la vie.

Comment ça marche?

C’est une infolettre de recommandations musicales, mais thématique.

  1. Chaque semaine, un collaborateur décide de la thématique. Si vous voulez en proposer également, manifestez-vous dans les commentaires!
  2. Les gars proposent trois choix chacun. Ça peut être des tounes, des albums, une pochette, un documentaire, une vidéo YouTube, un moment-clé d’une vidéo YouTube, un meme, etc. Ça peut être des trucs qui sortent le jour même comme ça peut être de vieux cossins gravés sur un tube de cire, genre.
  3. La personne derrière la thématique y va d’un choix supplémentaire parce qu’un “top 9”, c’est laid.
  4. On publie le tout le vendredi matin.
  5. 3 dudes x 3 choix musicaux + 1 recommandation supplémentaire = 10 trucs à regarder/écouter/découvrir par semaine contre ton courriel. Me semble que c’est une aubaine, non?

À bientôt!

Stéphane, Philippe et André